Photo : Julien Da Costa , D.R.

Sidaction : une vente aux enchères exceptionnelle pour la recherche

Photo : Julien Da Costa , D.R.

Une quarantaine de lots, des « pièces rares et accessoires de Haute Couture, de Couture, objets uniques et expériences inédites », seront proposées à la vente jusqu’au 31 janvier.

Le Sidaction doit reporter cette année, en raison de la crise sanitaire, son traditionnel “dîner de la mode” afin de recueillir des fonds. L’association de lutte contre le sida a annoncé cette semaine la mise en place d’une vente aux enchères, entièrement virtuelle, nommée “Fashion for Sidaction”

Une quarantaine de lots, des « pièces rares et accessoires de Haute Couture, de Couture, objets uniques et expériences inédites », seront proposées à la vente, indique l’association. 

A gagner : des dîners en tête à tête avec Line Renaud ou Jean Paul Gaultier, des robes haute couture, des modèles exclusifs jamais mis en vente, des visites privées de maisons de couture, une peinture de Christian Lacroix ou une visite privée des appartements de Coco Chanel.

« Il ne faut pas baisser la garde ».

En 2020, la soirée, qui figure parmi les grands événements caritatifs internationaux, avait permis de récolter 780 000 euros le temps du dîner qui clôture habituellement les défilés couture et prêt-à-porter à Paris.

« Les dons pour la recherche contre le sida sont en baisse », a confié à l’AFP le couturier Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction. « Il ne faut pas baisser la garde. »

Cettevente aux enchères se déroulera en ligne sur le site de Drouot Digital. Retrouvez l’ensemble des lots mis aux enchères sur le compte Instagram Fashion for Sidaction.      

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *