© Hahn Lionel/ABACA

Mode : le Met Gala aura bien lieu en 2021 avec une édition exceptionnelle

© Hahn Lionel/ABACA

Les organisateurs ont misé sur un événement en septembre prochain et une exposition en deux volets sous un nouveau thème de 2021 à 2022. Le rendez-vous incontournable des amateurs de tenues extravagantes prendra pour thème l’Amérique, rendant hommage aux créateurs de mode américains.

Bonne nouvelle pour les amateurs de mode : le MET Gala 2021 aura bien lieu cet automne et en 2022. “La plus grande soirée de la mode”, qui a fêté ses vingt-cinq ans l’année dernière, aura également deux thèmes : 

“In America : A Lexicon of Fashion” mettra en scène la création contemporaine à l’aune de son impact social et écologique sur le pays. Parmi les œuvres présentées en hommage à la création artistique américaine, on comptera la projection d’un film réalisé par Melina Matsoukas (Queen & Slim).

Le second évènement, qui se déroulera le 5 mai 2022, s’intitulera “In America : An Anthology of Fashion”, et nous plongera dans un voyage historique, de 1670 à 1915. L’animation du Gala, dont les profits sont traditionnellement reversés au Metropolitan Muséum of Art, pourrait être confiée à la poétesse américaine Amanda Gorman.

Le MET Gala est une collecte de fonds annuelle, lancée en 1948, dont le but est de soutenir le département costume du Metropolitan Museum de New York. Pour assister à cet événement privilégié, il faut être prêt à dépenser entre 30 000 $ et 275 000 $ pour une table.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *