Le traditionnel gala d’ouverture de l’Opéra de Paris est en ligne

Le mercredi 27 janvier, l’Opéra national de Paris a présenté le Gala d’ouverture de la Saison de Danse Classique au cœur du Palais Garnier. Soutenue par la maison Chanel et Rolex, cette soirée unique a marqué le grand retour des danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris.

Les costumes signés Chanel.

C’est l’occasion de se plonger dans le monde prestigieux de la danse classique ! Le traditionnel Gala d’ouverture de l’Opéra de Paris est pour la première fois accessible à tous sur la plateforme chezsoi.operadeparis.fr.

Le 27 janvier, la scène du Palais Garnier à Paris a retrouvé ses danseurs à l’occasion du défilé du ballet. L’Opéra étant fermé, comme tous les musées, les théâtres, les cinémas, l’ouverture de la saison de ballet est entièrement digitale et sans public. Autre innovation, les danseurs et les danseuses sont masqués. 

Au programme, un spectacle en trois temps avec, en ouverture, Grand Pas classique de Victor Gsovsky en costumes Chanel, puis The Vertiginous Thrill of Exactitude de William Forsythe et enfin, In the Night de Jerome Robbins. Nul doute que, même à travers un écran, la lumière des étoiles de l’Opéra saura nous éclairer.

Le gala donne également lieu à une collecte de fonds au bénéfice des activités de l’Opéra en réunissant donateurs particuliers et entreprises au sein d’un Comité d’honneur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *