Le bois de Oud , un trésor de la parfumerie

 “Le Bois De Oud” porte plusieurs noms suivant les cultures ( Gaharu pour l’Indonésie et Malaisie, Jinkoh au japon). Ce bois est Chargé d’une résine odorante et il est de couleur plutôt sombre. Il est plus communément utilisé pour ses vertus médicinales ainsi que pour son parfum et son aspect noble. On le retrouve dans le cœur des forêts d’Asie du Sud – Est.

Au Moyen – Orient le bois d’oud est un bois presque divin pour son peuple orientale, on parle souvent du bois d’oud comme une apparition divine susceptible de purifier le corps et l’esprit.

Le Oud est une des matières premières les plus chères dans le monde pour sa rareté qui en fait un produit de luxe.

Le Bois D’Agar en Parfumerie est convoité pour sa note cuivrée et son retour ambrée-boisée qui donne une senteur unique. 

Des grands nom de la parfumerie ont utilisé le bois de Oud dans leur formules et Parfums , tels que Lancome , Guerlain . La parfumerie de Niche l’a portée à son apogée avec des magnifiques creations fortement bien dosée

Oud Mystérieux 

Quand deux forces s’unissent la masculinité et la féminité n’ont plus de frontière.

L’odeur du vent qui souffle dans le désert, une atmosphère à la chaleur douce et nébuleuse apparait avec les grains de sable qu’il emporte avec. C’est un Oud sophistiqué, accompagné d’une légère brise. Les notes chaleureuses et séduisantes de cèdre et bois de santal en tête, suivent rapidement l’accord oud , bois de santal. La traversée se termine avec les notes délicieuses de patchouli, mousse et musc .

When two forces unite, masculinity and femininity no longer have borders.

The smell of the wind blowing in the desert, an atmosphere of soft and nebulous heat appears with the grains of sand it carries with it. It is a sophisticated Oud, accompanied by a light breeze. The warm and seductive notes of cedar and sandalwood in mind, quickly follow the et al. The crossing ends with delicious notes of patchouli, foam and musk.

Par Dorian Vermeil et Ryan Maubert

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *