La Garoupe un panorama unique au Cap D’Antibes

Carnets de voyages July of St Barth au cap d’Antibes au phare de la Garoupe et sa célèbre chapelle Notre Dame . Ce lieu nous offre un panorama magnifique de la Côte d’Azur de Menton à Cannes , l’arrière pays et les près Alpes .

Le sémaphore de la Garoupe est un endroit hautement stratégique de la marine Nationale qui surveille 24 h sur 24 l’espace aérien , maritime et terrestre . Une surveillance également du niveau de pollution ambiant.

La ville d’Antibes s’est vu attribuée en 2017 les Rubans du Patrimoine et à posé sa candidature comme capitale française de la culture en 2022 . La Chapelle notre Dame de bon Port est protectrice des marins et des pêcheurs

. Il y a une procession le premier jeudi de juillet traditionnelle depuis l’an 1016 où 10 marins à pieds nus descendent jusqu’à la mer comme dans les temps anciens où ils faisaient pénitence

.Mais le nom de la Garoupe vient d’un arbuste de fleur jaune poussant de mars à Avril et laissant des fruits rouges en été à ne pas consommer à cause de ses propriétés purgatives .

La Garoupe compte 9 hectares de bois à la nature riche et méditerranéenne. .

On croise souvent des amoureux près de La Chapelle et du phare , d’ailleurs à côté de La Chapelle , un petit oratoire nous dévoile une œuvre de Peynet les amoureux crée en 1941 .

PEYNET

Un lieu vraiment magnifique et emblématique de la Côte d’Azur 💙☀️💙.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *