La Garoupe un panorama unique au Cap D’Antibes

La Garoupe un panorama unique au Cap D’Antibes

Carnets de voyages July of St Barth au cap d’Antibes au phare de la Garoupe et sa célèbre chapelle Notre Dame . Ce lieu nous offre un panorama magnifique de la Côte d’Azur de Menton à Cannes , l’arrière pays et les près Alpes .

Le sémaphore de la Garoupe est un endroit hautement stratégique de la marine Nationale qui surveille 24 h sur 24 l’espace aérien , maritime et terrestre . Une surveillance également du niveau de pollution ambiant.

La ville d’Antibes s’est vu attribuée en 2017 les Rubans du Patrimoine et à posé sa candidature comme capitale française de la culture en 2022 . La Chapelle notre Dame de bon Port est protectrice des marins et des pêcheurs

. Il y a une procession le premier jeudi de juillet traditionnelle depuis l’an 1016 où 10 marins à pieds nus descendent jusqu’à la mer comme dans les temps anciens où ils faisaient pénitence

.Mais le nom de la Garoupe vient d’un arbuste de fleur jaune poussant de mars à Avril et laissant des fruits rouges en été à ne pas consommer à cause de ses propriétés purgatives .

La Garoupe compte 9 hectares de bois à la nature riche et méditerranéenne. .

On croise souvent des amoureux près de La Chapelle et du phare , d’ailleurs à côté de La Chapelle , un petit oratoire nous dévoile une œuvre de Peynet les amoureux crée en 1941 .

PEYNET

Un lieu vraiment magnifique et emblématique de la Côte d’Azur 💙☀️💙.

Please follow and like us:

You May Also Like

Leave a Reply

vingt − 7 =