Dominique Issermann, Louise Trotter et Christian Louboutin

Festival international de mode de Hyères: Louise Trotter et Christian Louboutin seront les présidents du jury

Pour sa 36e édition, le célèbre concours pour jeunes créateurs a choisi la britannique Louise Trotter, directrice artistique de Lacoste, le chausseur Christian Louboutin et la photographe Dominique Issermann pour présider respectivement les jurys des catégories mode, accessoires et photographie.

Crédit photo : montage : Dominique Issermann, Louise Trotter et Christian Louboutin

Jean-Pierre Blanc, le président du Festival, a dévoilé la composition du jury lors d’une cérémonie à la villa Noailles à Hyères, dans le sud de la France.

La Britannique Louise Trotter, styliste de Lacoste, et le Français Christian Louboutin, créateur des célèbres escarpins, présideront les jurys mode et accessoire du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères. La photographe française Dominique Issermann présidera le jury photo.

Lancé en 1986, le Festival international de mode s’est enrichi au fil des années avec l’ajout d’un concours de photographie en 1997, puis d’un concours d’accessoires de mode en 2017. Il s’agit du plus ancien concours du monde destiné aux jeunes professionnels. Ce dernier a déjà lancé plus d’une carrière. Il a par exemple récompensé le Belge Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent.

Organisé traditionnellement au printemps, le festival se tiendra pour la deuxième année consécutive en automne, du 14 au 17 octobre 2021, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *