DIOR JOAILLERIE – TIE & DIOR

DIOR JOAILLERIE – TIE & DIOR

On ne pouvait pas commencer l’année sans DIOR. Et, l’année n’est pas encore terminée et nous pensons déjà au mois de Janvier. Nous préparons l’excellence pour nos lecteurs dans ce numéro spécial qui sort début Janvier.

Quoi de mieux que de parler de notre coup de coeur pour DIOR JOAILLERIE.

DIOR JOAILLERIE 

TIE & DIOR

INSPIRÉE PAR LES DESSINS ET LA PALETTE CHROMATIQUE DU TIE & DYE, LA COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE TIE & DIOR, COMPOSÉE DE PLUS DE CENT PIÈCES SIGNÉES VICTOIRE DE CASTELLANE, PROLONGE L’UNIVERS DES LIGNES GEM DIOR ET DIOR ET MOI, CONJUGUANT FORMES ABSTRAITES ET COULEURS ÉCLATANTES.

RÉINTERPRÉTÉE SUR DES BIJOUX, CETTE TECHNIQUE ARTISANALE DE TEINTURE TEXTILE – QUI SUBLIME NOTAMMENT LES SILHOUETTES COUTURE DES COLLECTIONS FÉMININES DE DIOR – REND HOMMAGE, PLUS QUE JAMAIS, À L’INVENTIVITÉ DE DIOR JOAILLERIE.

A L’INSTAR D’UNE IMPRESSION SUR UN DÉLICAT TISSU OU DU SILLAGE D’UNE SUBTILE TÂCHE D’ENCRE SUR UN PAPIER BUVARD, LES CRÉATIONS OFFRENT UN MOUVEMENT SURPRENANT, EN ASSOCIANT, POUR LA PREMIÈRE FOIS, AUTANT DE PIERRES D’EXCEPTION, DONT LES TAILLES VARIÉES MAGNIFIENT LES FIGURES DE STYLE. RONDS, OVALES, POIRES ET NAVETTES SONT AINSI MIS EN LUMIÈRE ET SOULIGNENT DIFFÉRENTS DÉGRADÉS, DU ROSE AU BLANC, DU VERT AU GRIS.

AVEC UN ART DU RÉALISME POUSSÉ À L’EXTRÊME, VICTOIRE DE CASTELLANE IMAGINE, COMME DES PONCTUATIONS, DES LIGNES DE DIAMANTS, ÉVOCATIONS RAFFINÉES DES EFFETS DE PIGMENTATION, QUI RYTHMENT DES COLLIERS, DES BRACELETS, DES BAGUES DOUBLES OU ENCORE DES BOUCLES D’OREILLES ASYMÉTRIQUES. AU DOS DES PARURES, LE PLATINE, LES ORS BLANC, JAUNE ET ROSE SE MÊLENT ET RÉINVENTENT CES JEUX DE COULEURS HYPNOTIQUES, REFLÉTANT LE SENS DU DÉTAIL ET L’EXCELLENCE DE LA MAISON.

LA DIRECTRICE ARTISTIQUE DÉTOURNE ÉGALEMENT, EN LES DÉCENTRANT SUR CERTAINES PIÈCES, LES PERLES, À L’ESPRIT CLASSIQUE AFIN DE REHAUSSER, DE LEURS NUANCES NATURELLES ET DE LEUR ASPECT SOYEUX ET NACRÉ, L’INTENSITÉ DES RUBIS, DES SAPHIRS, DES ÉMERAUDES OU ENCORE DES SPINELLES GRIS.

UN MÉLANGE LIBRE ET AUDACIEUX QUI EXPRIME UNE NOUVELLE FACETTE DE LA CRÉATIVITÉ JOAILLIÈRE DE VICTOIRE DE CASTELLANE, ET LE SAVOIR-FAIRE UNIQUE DES ATELIERS, AU-DELÀ DES LIMITES.

Découvrez notre article sur FASHION ART PERFUMES qui sort en Janvier 2022 où Dior Joaillerie sera à l’honneur.

Propos : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en Chef Adjoint

Rédactrice en Chef FASHION ART PERFUMES : Juliette Espinasse Dubois

Please follow and like us:

You May Also Like