Diffusion du livre de Mireille Darc Pascal Desprez

AVANT-PROPOS

Quand Mireille est partie, je suis devenu inconsolable. J’ai le sentiment que le temps ne guérit rien du tout. J’ai passé vingt ans à ses cotés. Je l’ai vécu comme une grande chance. Mireille était une femme exceptionnelle. Et je suis frappé, alors que je pars sur les traces de notre vie commune, que j’ouvre nos albums photos, je suis frappé par la grande force et par la beauté de ma femme. Pendant vingt ans, nous avons regardé dans la même direction. Nous avons pris soin l’un de l’autre, nous avons voyagé, nous avons partagé des repas, admiré des tableaux. ( a suivre… dans le livre. ”

  • Je l’ai parcouru à une vitesse incroyable, des photos aussi délicates des unes et des autres. en me faisant vivre leurs parcours avec une grande divinité, de simplicité, et d’amour, presque irréelle.

A

la vie,

à l’amour

photo du livre

Avec la complicité de Nathalie Fiszman

Un livre passionnant, autour des textes écrits par MIREILLE DARC. Il y a des poèmes, des extraits de ses journaux intimes, des lettres. Certains textes sont longs, d’autres font quelques lignes. Tous sont beaux et profonds.

” Ils racontent un voyage au Cambodge, à la rencontre d’un enfant malade du cœur, pour la chaîne de l’Espoir, ou bien l’adoption d’un corbeau et la vie à Douchy au milieu des arbres et des animaux. Certains sont des rêveries où Mireille Darc s’adresse à ses parents, d’autres des lettres qui témoignent d’un humour à toute épreuve. Chaque texte est accompagné d’une histoire confiée par son mari Pascal Desprez, ou du témoignage de leur proches.

L’ensemble est illustré de 350 photos tirées de ses albums personnels, prisent dans son appartement, ou offertes par de grands photographes qui étaient aussi ses amis.

A la vie, à l’amour dévoile une Mireille Darc méconnue du grand public : une femme qui a passé sa vie à donner de l’amour aux autres, et qui, après avoir traversé des épreuves terribles, est devenu réalisatrice de filmd documentaires, photographe, maître reiki, poétesse, et même chef de talent. l’actrice à laissé place à une femme exceptionnelle, dont la plume délicate nous touche au cœur. “

EDITION DU SEUIL

57, rue Gaston- Tessier, Paris

Vente a la FNAC : 24,50 euro

Distribution : Amicale de leurs amie Laetitia HALLYDAY

photo Pascal Deprez
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *