crédit photo : AFP

Dates, jury, nommés…: tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine édition du Festival de Cannes 2021

Crédit photo : Festival-de-Cannes.Com

La 74ème édition du Festival de Cannes se dévoile petit à petit. La cérémonie aura lieu du 6 au 17 juillet 2021 au Palais des Festival. Cette année, Spike Lee a l’honneur de devenir le Président du Jury.

C’est l’événement cinéma le plus attendu de l’année. Le Festival de Cannes doit se tenir du 6 au 17 juillet, une date inhabituelle mais jugée plus prudente par les organisateurs dans le contexte de crise sanitaire. Pour rappel, l’édition 2020 du Festival de Cannes, dans sa forme traditionnelle, avait été annulée. Depuis sa création, en 1939, ce n’est que la troisième fois qu’une telle annulation se produit. 

Un jury exceptionnel

Evénement incontournable pour tous les cinéphiles, le Festival de Cannes récompense chaque année les meilleurs films, réalisateurs ou acteurs sélectionnés pour l’occasion. Le réalisateur Spike Lee a été choisi pour présider le jury du festival.

Réalisateur des films “Malcom X” et “BlacKkKlansman”, pamphlet politique couronné par le Grand Prix du jury en 2018, Spike Lee devait déjà présider l’édition 2020.”Tout au long des mois incertains qui viennent de s’écouler, Spike Lee n’a eu de cesse de nous encourager. Ce soutien se concrétise enfin et nous ne pouvions espérer personnalité plus puissante pour interroger notre époque si bouleversée“, a souligné dans un communiqué Pierre Lescure, président du Festival de Cannes.

«Les préparatifs battent leur plein, avec de nombreux films visionnés par le comité de sélection», ont également souligné les organisateurs, donnant rendez-vous «début juin» pour l’annonce de la Sélection officielle et de la composition du reste du jury.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *