Art

Art : LVMH choisit Eva Nielsen pour sa résidence d’artiste 2021

Lvmh.fr

Le groupe LVMH a choisi Eva Nielsen pour sa résidence artistique LVMH Métiers d’Art 202. L’artiste peintre franco-danoise collaborera avec les artisans des Tanneries Roux, reconnus pour leur savoir-faire d’exception.

Pendant six mois à partir de janvier 2021, Eva Nielsen collaborera avec les artisans des Tanneries Roux, reconnues pour leur savoir-faire d’exception dans le tannage et les finitions de cuir de veau, et de Twinpix, atelier d’impression sur soie à l’initiative de la technologie innovante d’impression double-face en Europe. 

Diplômée 2009 des Beaux-Arts de Paris, Eva Nielsen a remporté le Grand Prix de la Tapisserie d’Aubusson en 2017 et a participé depuis à plusieurs expositions collectives en France et à l’étranger. 

Son travail a été également présenté lors d’expositions monographiques à Paris (Galerie Jousse Entreprise), Istanbul (The Pill), Tunis et Londres (Selma Feriani) et fait partie de plusieurs collections publiques et privées.

« Chaque année la résidence artistique LVMH Métiers d’Art associe intimement, et pour six mois, un nouvel artiste et une nouvelle manufacture d’exception. Cette année, nous sommes particulièrement heureux d’accompagner la rencontre entre Eva Nielsen et deux manufactures travaillant des matières aussi différentes voire opposées que le cuir et la soie. Nous souhaitons à Eva et aux équipes des Tanneries Roux et de Twinpix un plein succès pour cette nouvelle résidence, et nous attendons avec impatience de découvrir les fruits de cette rencontre », a déclaré Jean Baptiste Voisin, Directeur de la stratégie du groupe LVMH et Président de LVMH Métiers d’Art.

Source : Lvmh.fr

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *